Actualités

VISALE, une opportunité pour les travailleurs saisonniers en quête de logement

Le 03/06/2024

Confrontés à la précarité de leurs revenus et à l’absence d’une caution solide, les travailleurs saisonniers se retrouvent dans une impasse lorsqu’il s’agit de louer un logement. La garantie VISALE constitue une aide indispensable pour les locataires en garantissant au bailleur le paiement du loyer et la couverture des éventuels dommages.

visale saisonniers faciliter lien emploi logement

Les avantages pour le locataire

Les locataires, majeurs, peuvent bénéficier de la garantie VISALE s'ils disposent d'un contrat de travail en cours ou actif dans les trois mois précédant la demande. Ce contrat de travail doit porter la mention "saisonnier".

La caution est gratuite, fiable, accessible rapidement et permet d'accompagner les candidats locataires dans leur accès au parc locatif privé en sécurisant leur dossier.

Les avantages pour le bailleur

Protection complète pour les bailleurs, la garantie VISALE prend en charge les impayés de loyer dès le premier mois, lorsque le montant atteint ou dépasse 50% des sommes dues, charges comprises. Les plafonds de loyer garantis s’élèvent à 800 € en Île-de-France et à 600 € hors Île-de-France et DROM, alignés sur les plafonds applicables aux logements étudiants.

Service gratuit pour les bailleurs, la garantie VISALE couvre également les dégradations locatives, avec une possibilité de prise en charge supplémentaire d'un mois de loyer pour les dommages mobiliers.

Votre Chargé de Relation Entreprises est à votre écoute

Vous souhaitez accompagner vos travailleurs saisonniers ? Contactez votre interlocuteur habituel ou utilisez le formulaire dédié aux entreprises.