Un lancement national le 18 juin sous les meilleurs auspices

Après une phase pilote qui aura duré deux mois, la plateforme du logement temporaire confirme son succès dans les 3 régions dans lesquelles elle est disponible. La nouvelle plateforme répond déjà à l’ambition d’Action Logement de proposer aux salariés en recherche d’une solution pour être logés rapidement et sur une courte durée, une entrée unique et facilitée pour le logement temporaire.

 

Avec l’augmentation des contrats courts et des mobilités, la question du logement est plus que jamais essentielle. Elle participe à l’attractivité des emplois dans les territoires et à une prise de poste plus sereine pour les salariés. Le logement temporaire apparaît comme la solution la mieux adaptée.

Lancée le 8 avril dernier dans les régions de Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Ile-de-France, la plateforme du logement temporaire sera déployée sur tout le reste du territoire dès demain.

Depuis son lancement dans les 3 régions pilotes, la plateforme, c’est déjà 220 salariés logés dont 122* en Ile-de-France !

Et aussi :

  • 1007 offres de logement* publiées,
  • 650 demandes transmises* aux gestionnaires.

Chiffres en date du 17 juin 2024.
 

Les types de salariés qu'Action Logement accompagne vers le logement temporaire

 

 

Une plateforme évolutive qui s'adapte à vos contextes et besoins

Les travaux de connexion des flux entre les solutions informatiques des gestionnaires et la plateforme sont en court de construction : ils concernent l'envoi des offres jusqu'à la transmission de l'avancement des dossiers de candidature.

  

Les bénéfices de cette connexion ont été présentés les 03 et 06 juin, lors de deux webinaires qui ont réuni une vingtaine de gestionnaires et fédérations de résidences en structures collectives :

  • Fluidité,
  • Mise en visibilité des offres,
  • Sécurisation des échanges...
Si vous n'avez pas pu y assister, contactez l'équipe Projet pour une présentation en écrivant à [email protected].

 

Vidéo de présentation du parcours client sur la plateforme

 

Déploiement national de la plateforme dès demain